Français English
Happy End
Anne-Sophie Turion

Ça commencera comme ça : je fumerai une dernière cigarette, debout à côté de ma valise, devant une des entrées du hall des départs de l'aéroport de Marseille-Provence. Nous serons le 13 mai 2017, il sera 8h30.

-

En mai 2017, Anne-Sophie Turion effectue un séjour dans la ville d’Aarhus dans le cadre du projet éditorial Anywhere Out Of The Book. Un mois avant son départ, elle entreprend l’écriture d'Happy End. Entièrement rédigé en amont du voyage, ce texte est un récit d’anticipation : depuis la fenêtre de son ordinateur, Anne-Sophie imagine avec la plus grande précision possible le déroulé de son séjour dans « la ville la plus heureuse du monde » ; Aarhus, au Danemark (1). S'appuyant sur une diversité de sources disponibles sur le web (Google Earth, études statistiques, blogs de voyageurs, réservations Airbnb, plannings, etc), le récit s’écrit naturellement au futur, juxtaposant sans hiérarchie données factuelles et projections intimes.

(1.) Aarhus, sacrée Capitale européenne de la culture pour l’année 2017, s’était également vu décerner cette année-là la première place au palmarès des villes les plus heureuses du monde établi par l’ONU.

-

Ce livre est publié dans la collection www.anywhereoutofthebook.com

-

180 pages - 2 couleurs impression Riso - 110 x 162 mm - 170 ex. numérotés

Texte et images : Anne-Sophie Turion
Texte en Français, Anglais, Danois.
Conception graphique : Coralie Guillaubez, Sabine Chaperon
ISBN : 979-10-90298-12-5 - 2020

25€

COMMANDER